Quelle est la nature de vos cheveux ?

Types cheveux supremecare

Connaitre la nature de nos cheveux nous permet de savoir quelle routine soin entreprendre.
Vous voulez savoir dans quelle catégorie rentre vos cheveux, voici la classification des cheveux, vous pouvez ainsi voir dans quelle classe vous êtes.
Les cheveux sont classés en quatre types, représentés par les chiffres de 1 à 4. Puis en sous-types, en précisant les caractéristiques des cheveux, par des lettres de A à C.
Quelle est la vôtre !

I.     Type 1 : Cheveux raides

Les cheveux raides sont facilement reconnaissables. Ils sont lisses et droits sans former d’ondulations ou de boucles. Ils sont très résistants, et aussi naturellement brillants grâce au sébum qui arrive à s’écouler sans peine jusqu’aux pointes.
1.     Type 1A : cheveux fins
Les cheveux fins font partie de ceux qui se démêlent les plus facilement. Ils ne correspondent pas forcément à une chevelure fine mais désigne la nature même du cheveu, presque translucide à la lumière.
2.     Type 1B : cheveux fins et épais
Il est possible d’avoir à la fois les cheveux fins et épais. L’avantage de ce type de cheveux c’est qu’ils sont faciles à coiffer avec une bonne tenue.
3.     Type 1C : les cheveux épais
Les cheveux sont en général plus brillants que les autres cheveux raides en raison d’une plus grande production de sébum à la racine.

II.     Type 2 : Cheveux ondulés

Ce type de cheveux se situent entre les cheveux raides et les cheveux bouclés. Les boucles forment des ondulations nettes.
1.     Type 2A : cheveux à ondulations légères
Les ondulations sont sur des cheveux fins. Les boucles retombent et se détendent sur les longueurs.
2.     Type 2B : les ondulations volume
Les ondulations sont plus prononcées et donnent plus de volume à la chevelure.

3.     Type 2C : les cheveux épais et volumineux
Les cheveux sont ondulés épais avec plus de volume. Les caractéristiques du type 2C est l’épaisseur, le volume et les boucles.

III.     Type 3 : Cheveux bouclés et frisés

Les cheveux bouclés et frisés présentent des boucles qui s’enroulent sur elles-mêmes. Ils sont généralement plus épais que les cheveux frisés.
1.     Type 3A : Cheveux à boucles larges
Ici les boucles sont détendues, et non serrées. Les cheveux sont hydratés et lourds.

2.     Type 3B : Cheveux à boucles définies
Les boucles sont plus serrées sur elles-mêmes et forment un S plus net dès la racine. L’ensemble de la chevelure est volumineux.
3.     Type 3C : Cheveux à boucles serrées
La chevelure est frisée, généralement plus épaisse, plus serrée, et plus volumineuse. Ici les cheveux sont plus secs que les cheveux bouclés. Le petites boucles très serrées se forment dès la racine.

IV.     Type 4 : Cheveux crépus

Ils correspondent en général aux cheveux afros. Leur texture est propre à certaines populations. Chaque brin de cheveux pousse en spirale, formant des boucles, donnant à l’ensemble une grande densité.
1.     Type 4A : Cheveux crépus en spirale
Les boucles sont très serrées, formant des spirales bien enroulées dès la racine.
2.     Type 4B : Cheveux crépus fins
Les cheveux crépus sont en général fins et fragiles.
3.     Type 4C : les cheveux crépus en Z
Les cheveux ne forment plus un S mais un Z. Les boucles ne sont pas vraiment visibles, et les cheveux sont extrêmement fins et fragiles.

A partir de cette classification, avez-vous pu voir dans quelle catégorie se situe la nature de vos cheveux ? Faites-le nous savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide