Routine capillaire selon la nature de vos cheveux

Routine beauté Supremecare

Chacune d’entre nous a sa propre nature capillaire, ce qui va entrainer des soins particuliers.
Comment prendre soin de sa chevelure en fonction de son type de cheveux ?
Entre shampoings, masques, huiles… Nous vous donnons des conseils pour votre routine et pour que vous ayez de beaux cheveux !

Hydrater vos cheveux raides sans les rendre gras

Les cheveux raides ont en général un problème d’excès de sébum accompagné d’un manque de volume. En général le sébum va couvrir la longueur de la chevelure leur donnant un aspect alourdit sans volume.
Nous vous conseillons d’hydrater vos cheveux raides avec un soin non alourdissant. Ne les lavez pas tous les jours pour ne pas stimuler la production de sébum. Une à deux fois par semaine est l’idéal, nous vous conseillons le shampoing SYNERGY B.iO  de la gamme supremecare . Occasionnellement n’hésitez pas à leur donner un petit coup de shampoing sec qui les décollera de la racine.

Conserver de belles ondulations

Les cheveux ondulés ont plus tendance à se déshydrater et à s’abîmer. Quelques conseils pour prendre soin de ses ondulations.
Ce type de cheveux nécessite des soins quotidiens et constants. L’emploi d’un masque capillaire hydratant et/ou nourrissant est préconisé une fois par semaine. Au quotidien, appliquez une crème de soin la BB crème 10 en 1 Tree Liss par exemple sur les pointes pour les nourrir et les protéger.
Et pour obtenir de belles ondulations, démêlez vos cheveux aux doigts ou au peigne à larges dents. Vous pouvez accentuer vos boucles en tressant vos cheveux encore humides et laissez-les sécher ainsi.

Nourrir et discipliner des cheveux bouclés ou frisés

Les cheveux bouclés ou frisés sont plus secs et sujets aux frisottis, ils demandent plus d’entretien en général.
Pour éviter d’avoir des pointes sèches et abîmées qui vont casser la boucle et rendre les cheveux ternes, laissez poser un masque nourrissant sur vos pointes au moins une fois par semaine. Il est important de démêler vos cheveux bouclés ou frisés avant le shampoing pour ne pas les casser, les cheveux mouillés sont plus fragiles et cassent plus facilement.
Si vos cheveux ont tendance à faire des frisottis, utilisez, en plus de ces soins, un définisseur de boucles afin de les discipliner !

Entretient des cheveux crépus

Les cheveux crépus sont les plus secs des types de cheveux. Ils sont très fragiles, ils peuvent vite être dévitalisés et se casser. Les cheveux crépus nécessitent des soins tout en douceur.
Lavez vos cheveux crépus une fois par semaine au maximum. Contrairement aux autres types de cheveux, privilégiez les soins sans rinçage pour les nourrir en profondeur, des masques, les huiles à l’argan, au monoï ou d’olive.
Après le lavage, sur cheveux mouillés vous pouvez appliquer votre sérum sur l’ensemble de la chevelure ou par exemple quelques gouttes de la Supreme Oil de Fit Cosmetics.
Pour le démêlage utilisez une brosse douce qui ne casserait pas vos cheveux.

Ces conseils routines vous ont intéressé ? faites-le nous savoir
Si vous avez votre propre routine beauté vous pouvez la partager avec nous, nous seront heureux de la connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide