Le Ramadan 2023 est à nos portes. Durant ce mois, votre organisation est à revoir afin de concilier votre vie professionnelle avec vos journées qui sont bien pleines.
Pour vivre ce moment sereinement, voici quelques conseils et astuces d’organisation (en complément avec les conseils d’organisation déjà publié dans notre précédent article.
Le sommeil
Oui il faut bien dormir, une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour pouvoir être en forme dans la journée, les soirées interminables avec peu de sommeil vont vous fatiguer, ce n’est pas la soif encore moins la faim, le nombre d’heure de jeun est tout à fait compatible avec vos journées de travail, vous ne verrez pas le temps passé et vous oublierez même que vous n’avez pas mangé depuis plusieurs heures.
Organisation des repas, attention aux écarts
Établissez vos menus du mois qui n’est pas compliqué à faire entre une bonne soupe et un second plat pour rattraper les repas sautés de la journée.
Attention ne vous déchainez pas sur les sucreries le soir, qui vont stimuler la faim, privilégiez les légumes, protéines de toutes sortes et fruits, vos repas doivent être équilibré, ne faites pas trop d’écart sous prétexte que vous n’avez rien mangé de la journée.
Le repas des enfants
Si vos enfants rentrent manger le midi à la maison, préparez de plus grosses quantités de repas la veille afin d’avoir des restes le midi et ainsi ne pas avoir besoin de cuisiner.
Adaptez vos rendez-vous
Ne vous surchargez pas sous prétexte qu’il n’y a pas d’heure de pause à midi, adaptez vos RDV avec vos clientes en fonction de vos capacités. Vous n’êtes pas surhumaines et même si la faim est assez facile à gérer car le corps s’habitue en quelques jours aux nouveaux horaires des repas, la fatigue est bien plus difficile à gérer. Pour éviter les coups de pompes, accordez-vous une sieste dans la journée. Ne serait-ce qu’une micro sieste de 15 minutes.
Que pensez-vous de cette organisation ? Pensez-vous qu’elle vous convienne ?
Si vous avez l’habitude de vous organiser autrement et que ça marche parfaitement pour vous, partagez votre expérience en commentaire