Conseils pour prévenir la chute et stimuler
la pousse des cheveux

chute de cheveux supremecare

A l’état normal nous perdons tous les jours entre 50 et 100 cheveux. Lorsque la chute devient plus importante et que vous retrouvez à chaque fois sur votre brosse une quantité non négligeable de cheveux,  vous devez réagir !

Nous vous proposons des conseils faciles et efficaces qui vont vous permettre de retrouver votre chevelure d’antan. 

Il faut d’abord savoir que la chute des cheveux peut avoir  plusieurs origines :  hormonale, stress, régime très restrictif, fatigue, cheveux fragilisés par des produits agressifs pour le cuir chevelu etc.

Aussi certaines saisons mettent l’organisme à rude épreuve comme l’hiver, et cela se répercute automatiquement sur nos cheveux !

Nous vous donnons quelques conseils et astuces afin de rendre votre chevelure plus fournie et encore plus belle.

Conseil N°1 : HYGIÈNE  

Une bonne hygiène des cheveux, cela parait évident, mais il faut commencer par cette étape, le sébum ou le gras des cheveux sont responsables de la fragilisation de la pulpe du cheveu, avec un risque de chute.

Nous vous conseillons le Shampooing anti-chute Sinergy aux extraits végétaux (Bouleau, Sauge, Menthol, Romarin). Son action énergisante et tonifiante purifie et revitalise le cuir chevelu.

Et le sérum anti-chute de cheveux SINERGY  qui est un soin pour la prévention et le traitement de la chute des cheveux, riche en principes actifs d’origine végétale (Bouleau, Sauge, Menthe, Romarin) qui génèrent un antioxydant et la réactivation de la microcirculation sanguine du cuir chevelu permettant l’oxygénation et la nutrition du bulbe, vous l’utilisez en y mettant quelques gouttes sur le cuir chevelu propre en frictionnant en douceur.

Conseil N°2 : ALIMENTATION

La stimulation de la pousse des cheveux relève d’abord d’une alimentation saine, équilibrée, légumes, fruits, protéines. 

Certains aliments seront plus à privilégier : le saumon, il est riche en OMÉGA 3 est l’un des aliments le plus bénéfique pour stimuler la pousse des cheveux. Il est aussi efficace pour lutter contre la chute excessive des cheveux et permet de fortifier la masse capillaire. Si le saumon n’est pas à votre goût, vous pouvez opter pour d’autres poissons gras qui auront un résultat similaire tels que la sardine, le hareng, anchois….

Mais vous n’êtes pas obligé de vous ruiner pour avoir une bonne pousse de cheveux, les légumineuses tels que les Pois chiches, les lentilles, les produits laitiers, le fromage qui sont une bonne source d’acides aminés, les fruits secs, toutes les viandes, les œufs …, sans oublier la roquette qui présente des propriétés intéressantes pour les cheveux …

La levure de bière contenu dans les produits fermentés, mais vous pouvez faire une supplémentation, vous en trouverez facilement en parapharmacie.

Le zinc est essentiel pour une bonne santé donc une bonne pousse des cheveux vous le trouverez dans les graines de citrouille, les huîtres fraîches, les noix du Brésil, les œufs biologiques … 

Le silicium est aussi primordial pour les cheveux. Parmi les sources alimentaires riches en silicium, nous avons  le concombre, la mangue, les légumes à feuilles vertes, les fèves, le céleri, les fraises et les asperges.

Conseil n°3 : Stimulation par les plantes

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, vous pouvez effectuer des massages avec des huiles, telles que l’huile de coco (une des seules à pouvoir pénétrer le cuir chevelu) et l’huile de ricin, connue pour ses effets positifs sur la pousse des phanères (ongles & cheveux), l’huile d’olive aussi. Un bon massage du cuir chevelu en alternant les huiles pour une nutrition optimale du cuir chevelu et une stimulation de  la circulation sanguine. 

Le Romarin

Le romain  est une des plantes les plus recommandées pour la croissance des cheveux. Il prévient également l’apparition prématurée des cheveux blancs. Le rinçage quotidien des cheveux  à l’eau de romarin ravive la couleur de vos cheveux foncés et renforce la pousse des cheveux.

La Prêle des champs.

 La prêle des champs est riche en silicium, nutriment essentiel pour renforcer les cheveux. Le silicium organique hydrate et favorise l’élasticité et la résistance des cheveux, il les rend moins cassants et plus résistants. Vous pouvez alterner les rinçages avec les différentes plantes que nous vous proposons.

L’Ortie. 

L’ortie, cette plante mal aimée à de précieuses vertus, notamment celle de prévenir la chute capillaire et les problèmes de pellicules. Elle a une forte teneur en vitamines (B, C et E) réduit les effets nocifs des radicaux libres. Elle a une action nettoyante et tonifiante ce qui aide à oxygéner le cuir chevelu et donc la pousse.

Le Curry

Le curry est riche en bêta-carotènes, un nutriment qui réduit la chute de cheveux et stimule leur croissance. Riche en vitamines et minéraux comme le cuivre, le fer ou le zinc.

La Cannelle. 

La cannelle stimule la circulation du sang des follicules capillaires, ce qui favorise une chevelure abondante, hydratée et d’une brillance sans égal. 

Conseil n°4 : hydratation des cheveux

Pour hydrater les cheveux, rien de tel que le gel d’Aloe Vera sur le cuir chevelu et sur toute la longueur de la chevelure. Vous pouvez le garder quelques heures puis procéder au lavage des cheveux, si les pointes de vos cheveux sont très abîmées par la fourche, n’hésitez pas à couper, de toute façon tant que les pointes se cassent il n’y-aura pas de possibilité de pousse des cheveux !

Si vous utilisez d’autres produits qui ont marché sur vous, votre expérience nous intéresse, nous serons heureux que vous la partagiez avec nous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide