Que faire après un lissage brésilien raté ?

Femme avec un lissage brésilien raté : cheveux rêches et secs.

Lissage brésilien raté : que faire ?

Alors que vous rêviez d’obtenir la chevelure de vos rêves, vous vous retrouvez avec un lissage brésilien raté : cheveux secs ou rêches, lissage non hétérogène ou qui ne tient pas…  Que faire après un lissage brésilien raté ? Tous nos conseils !

Lissage brésilien et réaction allergique : consultez un dermatologue

Si votre lissage brésilien raté entraîne une réaction allergique (cuir chevelu irrité, démangeaisons, plaques, pellicules qui apparaissent, chute de cheveux…), n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant et/ou un dermatologue pour qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté pour vous soulager efficacement. 

Il existe malheureusement sur le marché une vaste variété de lissages brésiliens, à la qualité très inégale. Certains d’entre eux ne respectent pas la législation en vigueur en France, selon laquelle ils ne doivent pas contenir plus de 0,2% de formaldéhyde. Un lissage brésilien contenant trop de formol a toutes les chances de provoquer des allergies cutanées. 

Chez Supremecare, nous sélectionnons avec soin les marques que nous commercialisons et optons uniquement pour des lissages brésiliens sans formol et à la composition sûre. Ces derniers sont utilisables aussi bien par des professionnels que des particuliers. 

Rattraper un lissage brésilien raté : les produits pour soigner vos cheveux

L’une des meilleures choses à faire après un lissage brésilien raté est de réaliser une cure de soins. Privilégiez des produits professionnels à la fois nourrissants et hydratants. Nous vous recommandons par exemple le shampooing Potion d’or, formulé sans sulfate, et enrichi en propriétés restructurantes et anti-oxydantes d’huiles d’argan et de jojoba. Il hydrate et rend les cheveux brillants. Vous pouvez également appliquer L’huile Suprême de Fit Cosmetics, une puissante huile de soin qui nourrit et renforce la fibre capillaire de la racine aux pointes. Elle aide à la récupération des cheveux abîmés et protège des agressions extérieures. 

Si vous souhaitez vous débarrasser au plus vite de votre lissage brésilien raté, vous pouvez également utiliser un shampooing clarifiant dont le rôle est de nettoyer vos cheveux de la kératine et des produits lissants restés en surface. Cette astuce nécessite d’être répétée dans la durée pour être efficace. Complétez l’utilisation de votre shampooing clarifiant par un masque à laisser poser le temps nécessaire, afin d’éviter de trop assécher vos cheveux.

Enfin, n’hésitez pas à soigner également vos cheveux de l’intérieur pour rattraper la catastrophe de votre lissage brésilien raté. Pour cela, en plus d’une alimentation variée, optez pour un complément alimentaire adapté, contenant notamment les vitamines C, D, E, ainsi que celles du groupe B.

Couper ses cheveux après un lissage brésilien raté

Lorsque les cheveux sont trop abîmés par un lissage brésilien mal réalisé, l’une des solutions est alors de les couper. En effet, si cela a créé des fourches, alors ces dernières vont peu à peu remonter dans votre chevelure, la rendant cassante. La seule technique pour vous en débarrasser est de couper la longueur concernée. 

Si vous ne souhaitez pas sacrifier vos cheveux longs, allez-y progressivement en éliminant seulement les pointes et en continuant votre routine de soin de façon minutieuse. Au fil des mois, vous devriez arriver à retrouver une chevelure saine.

Lissage brésilien raté : quand le refaire ?

Si vous souhaitez refaire votre lissage brésilien raté avec une nouvelle professionnelle, il est conseillé d’attendre 3 mois depuis la date de votre dernier lissage. Ce délai s’explique par le fait qu’un lissage brésilien nécessite l’utilisation des plaques d’un fer à lisser chauffées à haute température. Cette opération fragilise la fibre capillaire. Entre-temps, il faudra donc prendre votre mal en patience et en profiter pour chouchouter au maximum vos cheveux avec des produits adaptés. 

Lors de votre nouveau rendez-vous, expliquez à votre coiffeuse ce qui vous est arrivé. Elle pourra alors adapter sa prestation à vos besoins et faire en sorte que votre nouveau lissage brésilien puisse être réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide