La santé de vos cheveux passe par les aliments

La santé de vos cheveux passe par vos aliments aussi

La beauté de vos cheveux passe par des soins capillaires et aussi par votre alimentation.
Une alimentation saine peut apporter beauté et éclat à vos cheveux

Aliments frais en préparation

De quoi ont besoin vos cheveux ?

Une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour une chevelure saine, forte et brillante. Pour rester en bonne santé, les cheveux ont besoin de protéines riches en acides aminés soufrés, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

Les aliments à consommer pour avoir de beaux cheveux


L’œuf, et plus particulièrement le jaune d’œuf, est riche en soufre. Associé au zinc, il soude les écailles du cheveu. Source importante de protéines, il renferme également de la vitamine B8 (biotine) et B12, des nutriments essentiels à la pousse du cheveu.


Les fruits de mer contiennent du zinc et du cuivre. Ces nutriments favorisent l’assimilation des acides aminés au niveau de la kératine. Le cuivre contribue à épaissir le cheveu.


Les lentilles
Ce sont des légumineuses, elles sont riches en protéines, en fer et en zinc. Elles fortifient le cheveu de la racine à la pointe. Excellente alternative aux protéines animales.



Noix, amandes, noisettes, les fruits secs contiennent du magnésium et du sélénium, des minéraux qui luttent contre le vieillissement du cheveu et participent à la santé du cuir chevelu, limitant l’apparition de pellicules.


Les poissons gras tels que le maquereau, le saumon ou le thon, sont riches en acides gras essentiels et en oméga 3. Ils contribuent à la brillance et l’hydratation des cheveux.


Les germes de blé
Ils renferment de la vitamine B, et du zinc. Le germe de blé accélère la pousse des cheveux en participant au renouvellement des cellules du follicule pileux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide