7 conseils contre les cheveux crépus, secs et abimés

7 conseils contre les cheveux secs par supremecare
Vos cheveux sont ternes abimés, vous avez du mal à vous coiffer à cause des nœuds qui se forment, ils sont cassants lors du coiffage, nous vous proposons ces conseils afin d’y remédier.

Pourquoi vos cheveux sont dans cet état ?

Les cheveux de type frisés et crépus sont en général des cheveux très fins, manquant de sébum qui sert à protéger les cheveux en le lubrifiant et l’hydratant. Le cheveu du type afro manque d’hydratation naturellement, il faut donc l’aider en lui apportant les bons produits.

Lorsque le cheveu est abimé, c’est souvent la kératine du cheveu qui est abimée. La kératine étant la protéine naturelle contenue dans le cheveu, elle lui donne élasticité, et souplesse et rend le cheveu résistant.

Conseils pour remédier à la sècheresse des cheveux

1- Couper les pointes sèches et abîmés

Couper les pointes sèches par un professionnel ou par vous-même si vous vous en sentez capable afin de repartir sur de bonnes bases, cela va booster la pousse des cheveux. 

2- Nourrir votre cuir chevelu

Le cuir chevelu sécrète peu de sébum, cela a une incidence directe sur les cheveux. L’hydratation commence par le cuir chevelu. Avoir un cuir chevelu sec peut entrainer des desquamations donc des péllicules.  Le meilleur moyen de nourrir votre cuir chevelu est de faire des bains d’huiles. 

Il faut utiliser une huile qui pénètre rapidement le cheveu, par exemple l’huile de jojoba très fine, ses propriétés sont proches de notre sébum.

3- Faire des soins avant le shampoing 

Avant le shampoing, vous pouvez faire un soin par un masque ou un bain d’huile, pour nourrir, renforcer, assouplir vos cheveux, puis laver vos cheveux avec votre shampoing puis rincer. Le Supreme Oil est un traitement pour cheveux, cette huile de soin capillaire est puissante, elle a la capacité de nourrir et de renforcer les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.

4- S’ils sont colorés ou modifiés chimiquement faire des masques protéinés

Nos cheveux sont constitués de kératine (protéine), les masques protéinés vont réparer la structure du cheveu en comblant les brèches de vos cheveux abîmés. Les masques protéinés permettent de renforcer et revitaliser les cheveux secs et abîmés. Le masque de kératine anabolisant est un complément capillaire qui renforce les cheveux, régénère  les cheveux abîmés et affaiblis par l’utilisation fréquente de produits chimiques. 

5- Incorporer des céramides végétales

Tout comme la kératine, le céramide est un composant de nos cheveux. Il se trouve à l’intérieur de la cuticule du cheveu et agit comme un ciment qui relie les écailles. Ainsi, il donne un aspect lisse à la fibre capillaire, il répare, fortifie, et protège les cheveux. Vous en trouverez dans certains produits capillaires, dans les huiles, notamment l’huile de tournesol.

6- Manger sain !

Certains fruits et légumes sont riches en Vitamines E et en biotine. Les intégrer dans votre alimentation vous aidera à réparer vos cheveux. 

Buvez beaucoup d’eau ! L’hydratation vient en premier de notre alimentation.

Manger sain et équilibré rendra vos cheveux plus forts !

7- Arrêter les traitements chimiques 

Bien évidemment si vous avez les cheveux secs et abîmés à cause des traitements chimiques cela va de soi qu’il faut les arrêter tout de suite pour les soigner. Car pour soigner l’état de vos cheveux il faut élimer la base du problème, du moins le temps de les remettre en bon état.

Utiliser des soins à la kératine, la gamme supremecare est riche en produits nourrissants et lissants, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide