Comment éviter la transpiration des cheveux en été ?

Comment éviter la transpiration des cheveux en été ? Les conseils de Supreme Care

Face à la chaleur, nous ne sommes pas tous égaux niveau transpiration. Si certaines restent sèches, d’autres suent abondamment – surtout des cheveux. La transpiration des cheveux entraîne des frisottis, un changement de texture, un gain de volume, des démangeaisons voire un effet gras. De plus, c’est une sensation très désagréable. Attention, on ne vous dit pas que la transpiration est mauvaise pour le cheveu : constituée principalement d’eau, c’est le sébum qui donne un effet gras en se mélangeant à la sueur et à la poussière. Même si c’est naturel, il ne faut cependant pas la laisser trop longtemps sur le cuir chevelu au risque de l’abîmer. Alors, comment éviter au maximum la transpiration des cheveux cet été ?

Privilégier les shampoing extra-doux

Même si on a envie de se décaper lors de la douche, on évite : les shampoing trop détergents élaborés pour assécher les cheveux ne vous seront d’aucune utilité car vos cheveux réagiront en créant 10 fois plus de sébum pour lutter contre cette agression capillaire. Comme on vous l’a dit, sébum + transpiration = effet gras assuré. Privilégiez donc des shampoing extra-doux ou adaptés à la transpiration excessive. 

On vous recommande notre shampoing sans sulfate coco et kératine végétale, notre kit shampoing et après-shampoing Love Potion ou notre kit Easy Straightening, parfaits pour nettoyer les cheveux efficacement et leur donner une texture lisse et brillante.  

Miser sur le shampoing sec

N’hésitez pas à vous balader avec une bombe de shampoing sec dans votre sac à main, afin de contrer la transpiration et ses effets indésirables. Vous sentez que vos cheveux commencent à friser du fait de la sueur alors que vous vous rendez à un dîner entre amis ? Quelques vaporisations de shampoing sec à la racine de vos cheveux, et votre transpiration disparaît ! La capacité d’absorption de la poudre permet de rafraîchir rapidement votre coiffure. Attention cependant de ne pas en abuser, car il peut être dangereux pour la santé de vos cheveux (pellicules, démangeaisons) s’il est utilisé trop fréquemment.

Se dégager le visage

Quand on a les cheveux longs, il est plus difficile de ne pas transpirer des cheveux. On vous conseille de vous dégager le visage afin d’éviter que vos cheveux ne soient en contact permanent avec celui-ci. Exit les queues-de-cheval et les chignons, car les cheveux emprisonnent la transpiration lorsqu’ils sont attachés ! Choisissez plutôt un bandeau ou un serre-tête, très à la mode en ce moment. Cela maintient vos cheveux en arrière et favorise la circulation de l’air pour que la transpiration s’évapore mieux.

>> Découvrez également : Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

Espacer les shampoings

Bien sûr, en été il est plus difficile qu’en hiver d’espacer ses shampoings : pourtant, vos cheveux vous diront merci ! Malgré la moiteur, la transpiration…n’abusez pas des shampoings qui graisseront encore plus vos cheveux. Pour lutter contre la sueur, épongez vos cheveux avec une serviette douce, en tapotant délicatement sur votre cuir chevelu pour enlever l’excès de transpiration. Mis à part si vous vous baignez ou si vous allez à la plage, ne lavez pas vos cheveux tous les jours : 2 ou 3 fois par semaine suffisent amplement. Pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide pour les renforcer et les faire briller : l’été, c’est le moment idéal pour utiliser l’eau froide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide