5 astuces pour lutter contre les cheveux blancs

5 astuces pour lutter contre les cheveux blancs, article par Supreme Care

Si certaines femmes n’ont pas de cheveux blancs avant 50 ans, d’autres commencent à les voir apparaître beaucoup plus jeune ! Avoir des cheveux blancs, c’est inévitable, mais quand on a 25 ou 30 ans, cela peut devenir un complexe. Supreme Care vous propose 5 astuces pour lutter contre l’apparition des premiers cheveux blancs.

Faites un masque à l’huile de coco

L’huile de coco recèle de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Elle apaise, nourrit en profondeur, protège et fait briller vos cheveux. En plus de lutter contre l’apparition et la multiplication des cheveux blancs, elle répare les cheveux abîmés et favorise la pousse. 

N’hésitez pas à faire un masque capillaire à base d’huile de coco et de jus de citron une fois par semaine. Appliquez le masque sur votre cuir chevelu et laissez reposer pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. 

Faites un soin à base de café

Il existe plusieurs aliments qui permettent de lutter contre les cheveux blancs, mais le café est celui qui fonctionne le mieux grâce à ses pigments naturels et ses antioxydants ! Le café réduit la présence de cheveux blancs et détruit également les peaux mortes et les pellicules. 

Pour votre soin, préparez 2 tasses de café à appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir 30 minutes et rincez le soin. Vous pouvez faire ça 2 ou 3 fois par semaine.

N’utilisez pas de shampoings agressifs

Pour retarder l’apparition des cheveux blancs, évitez à tout prix les shampoings agressifs ou de mauvaise qualité. On trouve beaucoup de shampoings contenant des sulfates, du silicone, de l’ammoniaque ou du chlore, qui fragilisent le cuir chevelu et favorisent les cheveux blancs

Privilégiez les shampoings à base d’ingrédients naturels, sans substances chimiques, comme notre shampoing sans sulfates et sans silicone, parfait pour les cheveux sensibles. 

Protégez vos cheveux du soleil

Tout comme la peau, le cuir chevelu est sensible au soleil. Si vos cheveux sont agressés par les rayons UV, ils risquent la dépigmentation et donc, un blanchiment prématuré. Vous mettez de la crème solaire sur votre peau ? Protégez également vos cheveux avec un spray solaire lorsque vous vous exposez au soleil.

Évitez le stress

Le vieillissement des cheveux (et de la peau également) est corrélé à votre stress. Plus vous êtes angoissée, plus vos cheveux vont blanchir prématurément ! En effet, le stress chronique entraîne une inflammation, qui peut réduire la production de mélanine dans le cuir chevelu. Essayez donc de travailler sur votre stress pour le réduire et être plus sereine : 

  • lorsque vous commencez à être stressée, prenez le temps de respirer avec la cohérence cardiaque : inspirez 5 secondes, prenez une pause de 3 secondes, expirez 5 secondes. Faites cet exercice pendant 3 minutes minimum ;
  • pratiquez la méditation de façon régulière, pour vider votre esprit de vos pensées négatives et angoissantes ;
  • faites du sport, que ce soit de la boxe pour vous défouler ou de la marche rapide pour vous relaxer. 

2 Commentaires sur “5 astuces pour lutter contre les cheveux blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide