Comment survivre au confinement : spécial cheveux

Survivre au confinement : spécial cheveux - Supreme Care

Le confinement que l’on vit en ce moment peut faire une victime collatérale : vos cheveux ! Privés de coiffeur et de soins, comment les garder en bonne santé durant cette période particulière ? Découvrez nos 3 conseils pour aider vos cheveux à survivre au confinement !

Prendre soin de ses longueurs

Puisque vous n’allez plus chez le coiffeur, il va falloir apprendre à vivre avec vos cheveux longs. Après un certain temps sans coupe, vos pointes peuvent être abîmées et cassantes : il faut les soigner avec des masques hydratants. Si vous n’en avez pas sous la main, nous vous proposons une recette de masque au miel facile à faire avec peu d’ingrédients !

Masque hydratant au miel

Pour soigner les pointes abîmées, il n’y a rien de mieux que du miel et de l’oeuf ! Il y a des chances que vous ayez tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine. 

Vous aurez besoin d’un oeuf, de 3 cuillères à soupe de miel et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que ce soit homogène, et appliquez le soin sur vos pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez vos cheveux. Vous pouvez faire ce masque 3 à 5 fois par semaine selon l’état de vos pointes. 

Faire une cure de sébum

La cure de sébum, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement ne plus se laver les cheveux pendant 30 jours, pour laisser le sébum agir et se réguler seul. Vu la durée du confinement, c’est totalement faisable et vous n’avez même pas à sortir de chez vous ! 

En effet, à force de se laver les cheveux, ils regraissent de plus en plus vite. Or, pour qu’ils soient en bonne santé, il vaut mieux espacer au maximum ses shampoings. Les bénéfices d’une bonne cure de sébum : plus de brillance, de douceur, de volume et une pousse de cheveux plus importante. En bref, une chevelure en meilleure santé ! 

Commencez par un dernier shampoing, sans autres produits (mousse, cire, après-shampoing…). 

Ensuite, et pendant trente jours, il faudra vous brosser longtemps les cheveux, avec une brosse douce pour débarrasser vos cheveux des peaux mortes et de la poussière. Lavez-la après chaque utilisation. Vous pouvez également vous masser le cuir chevelu. Pensez aussi à changer souvent votre taie d’oreiller.

Une fois les trente jours terminés, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux, sans sulfates et sans silicone (comme notre shampoing extra-doux coco et kératine) pour ne pas agresser vos cheveux. 

Faire un lissage brésilien

Avec une durée de vie entre 3 et 5 mois, le lissage brésilien est le soin parfait pour vos cheveux pendant le confinement ! En effet, le lissage brésilien ne sert pas simplement à lisser les cheveux bouclés : c’est un soin d’entretien, pour nourrir vos cheveux et les garder en bonne santé grâce à la kératine, pour tous types de cheveux. 

Pour des cheveux brillants, souples et renforcés pour plusieurs mois, c’est un lissage brésilien que vous devez faire chez vous. En plus, les produits de lissage brésilien sont très faciles à appliquer soi-même.

Il est déconseillé de partir en vacances au soleil ou près de la mer après un lissage brésilien : au moins, en ce moment, vous n’aurez aucun mal à entretenir votre lissage

>> Découvrez nos meilleurs produits de lissage brésilien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide