Vous avez de la chance : le lissage brésilien, contrairement aux autres types de lissage, est très facile à entretenir ! Il n’y a pas de soins particuliers à appliquer pour conserver les effets du lissage brésilien. Quelques règles simples peuvent cependant vous aider à entretenir votre lissage et garder vos cheveux en bonne santé.
Choisir les bons produits
Après un lissage brésilien, vos cheveux sont nourris de kératine. Pour préserver son effet gainant et lissant, il faut éviter les ingrédients qui nuisent à l’efficacité de la kératine. C’est notamment le cas des sulfates et du sodium. Nous vous conseillons donc de choisir des shampoing doux, sans sulfates (sodium lauryl sulfate) et sans sodium (sodium chloride). Les shampoings et soins à base de kératine sont également idéals pour conserver les effets du lissage brésilien.
>> Choisissez notre shampoing coco et kératine végétale sans sulfates
Espacer les shampoings
Pour éviter d’assécher vos cheveux, essayez d’espacer au maximum vos shampoings : un ou deux par semaine suffisent. L’eau calcaire tous les jours risque de nuire à votre lissage. On conseille également d’attendre 3 jours avant de laver vos cheveux après un lissage brésilien, pour que la kératine se fixe bien.
Ne pas partir en vacances
C’est un conseil difficile, et pourtant : il est déconseillé de faire un lissage brésilien avant de partir au soleil, en été ou au bord de l’eau. En effet, les UV attaquent la kératine du cheveu, et détruit l’effet gainant apporté par le lissage. De même, le contact avec l’eau de mer abîme les cheveux, tout comme l’eau de piscine chlorée.
Si vous n’étiez pas au courant de ces effets et que vous avez fait votre lissage juste avant de partir en vacances, nous avons tout de même quelques conseils qui peuvent vous aider à entretenir votre lissage brésilien !
Protéger vos cheveux du soleil
Il y a beaucoup de soleil et vous avez un lissage brésilien. Pour le préserver et garder votre lissage, vous pouvez appliquer un soin solaire hydratant de façon quotidienne, pour vous protéger du soleil. C’est comme une crème solaire, mais spécialement conçue pour les cheveux ! Avec ça, l’effet des UV sera amoindri et vos cheveux conserveront leur brillance et leur gainage.
Eviter le contact avec l’eau de mer
A la plage ou à la piscine, on évite le contact avec l’eau de mer ou l’eau chlorée. Cela desserre les écailles du cheveu et abîme la kératine. Notre astuce : attachez simplement vos cheveux, avec une queue-de-cheval ou un chignon haut pour que vos cheveux ne trempent pas dans l’eau.
>> Découvrez nos produits de lissage brésilien