Comment prendre soin de ses cheveux bouclés au quotidien ?

Prendre soin de ses cheveux bouclés au quotidien, par Supreme Care, spécialiste du lissage brésilien

Les cheveux bouclés donnent souvent du fil à retordre à leurs propriétaires ! Difficile à dompter, il est pourtant nécessaire d’en prendre soin pour avoir de belles boucles bien définies. Suivez nos conseils pour vous occuper de vos cheveux au quotidien ! 

Bien choisir son shampooing

Il est très important de choisir des produits adaptés à votre nature de cheveux. Il existe de nombreuses gammes de shampooing et après-shampooing pour cheveux secs, bouclés ou frisés. Privilégiez des produits naturels à base d’huile : olive, argan, coco, jojoba, amande douce, de beurre de karité ou d’aloe vera pour hydrater vos cheveux

Espacer ses shampooings

Généralement, les cheveux bouclés sont plutôt secs. On vous déconseille donc de les laver tous les jours, et de ne faire de shampooings et après-shampooings qu’une ou deux fois par semaine. Le fait d’espacer les lavages vous donnera des cheveux en meilleure santé et plus brillants ! 

Faire des soins pour cheveux bouclés

Masque ou après-shampooing, il est indispensable de prendre soin de ses cheveux, surtout s’ils sont fragiles. Pour des cheveux bouclés, on vous recommande des soins hydratants spécialement conçus pour les cheveux ondulés et bouclés ! 

Chez Supreme Care, nous proposons par exemple un masque hydratant aux baies de goji, parfaitement adapté aux cheveux bouclés. 

Ne pas utiliser de sèche-cheveux

La chaleur du sèche-cheveux est très mauvaise pour les cheveux bouclés, car elle les fragilisent. De plus, il défait les boucles et les rend moins belles. Si vous le pouvez, laissez vos cheveux sécher librement, en les tapotant simplement avec une serviette (sans les frotter). Si vous n’avez pas le choix, veillez à appliquer un produit protecteur de chaleur avant de les sécher. 

Préférer un peigne à larges dents

Attention, n’utilisez pas de brosse pour démêler vos cheveux au risque les abîmer ! Privilégiez les peignes à larges dents quand vos cheveux sont encore mouillés pour les démêler. Entre les shampooings, utilisez simplement vos doigts pour ne pas casser vos boucles. 

Changer de taie d’oreiller

Et oui : votre taie d’oreiller produit de la friction sur vos cheveux, surtout si elle est en coton. N’hésitez pas à investir dans une taie d’oreiller en satin, moins agressive pour les cheveux bouclés. 

Faire un lissage brésilien

Si vous en avez assez de vos cheveux en mauvaise santé, misez sur le lissage brésilien : tout en lissant vos cheveux, cela permet de les nourrir en profondeur et de leur redonner de l’éclat et de la brillance. L’effet dure 3 à 5 mois, vous pourrez donc retrouver vos boucles rapidement si elles vous manquent trop ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide