Conseils pour des cheveux brillants (astuce de grand-mères)

lissage brésilien suprêmecare

Mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel.

Appliquez la préparation sur l’ensemble de vos cheveux pendant un minimum d’une heure, plus vous laisser agir, mieux c’est.

Puis  rincez abondamment à l’eau tiède.

Terminez par un jet d’eau froide.

Nous avons la fâcheuse tendance à croire qu’en lavant nos cheveux deux fois, ils seront deux fois plus propres ! C’est complètement faux. Plus vous frottez votre tête, plus vous activez le sebum de votre cuir chevelu. Vos cheveux deviennent alors gras plus rapidement donc plus lourds et sont évidemment dépourvus de toute brillance et éclat.

Protégez-les deux UV

On ne vous apprend rien quand on vous dit que le soleil abime vos cheveux ! Mais comme la femme est têtue, il faut souvent répéter les choses plusieurs fois… Protégez vos cheveux du soleil avec des crèmes et soins anti-UV pendant vos expositions. Sinon vous allez rentrer de vacances les cheveux rêches, secs et évidemment ternes.

RINCEZ-LES AVEC DU VINAIGRE DE VIN DILUÉ DANS DE L’EAU

C’est une ancienne technique qui a toujours fait ses preuves. Attention de bien respecter les quantités si vous ne voulez pas sentir la salade noiçoise. Dans un 1/2 L d’eau versez un 1/4 de litre de vinaigre de vin. Servez-vous de cette préparation pour faire votre dernier rinçage après le shampoing.

Quand les cheveux sont abîmés, malheureusement, le passage par le case coiffeur est obligatoire ! Il va falloir passer par l’étape coupe aux ciseaux pour se débarrasser des pointes fourchues. En effet, même si les soins vont améliorer ensuite la sécheresse du cheveu, une coupe nette aux ciseaux avec un léger dégradé pour garder la longueur va permettre de repartir sur des bonnes bases.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente veuillez renseigner une adresse mail valide